Le Tarot pour s'aider soi-même

Le Tarot pour s'aider soi-même

Carte de ce jour: TEMPERANCE

Incroyable mais vrai! Après avoir encore une fois soigneusement brassé les cartes,  voici que je tire à nouveau TEMPÉRANCE. Cela confirme la magie du Tarot et ce que j'affirmais dans le post précédent.

Au-delà de l'incitation à la modération des ardeurs, on peut voir dans cette lame un appel à la communication, interne puisque le personnage fait couler le liquide entre chaque coupe qu'elle tient dans la main.
Ceci résonne avec des séquences vidéo montées la veille pour le Comité international de la Croix-Rouge. J'ai revu avec émotion des images de Jounieh, une ville juste à l'Est de Beyrouth. J'y avais séjourné près d'un mois pendant ce qu'on appelait "les événements", c'est-à-dire la guerre civile. J'avais alors été frappé alors à quel point des gens pouvaient facilement s'entendre entre eux même s'ils étaient de confessions différentes, ce qui dans le contexte impliquait d'être relié à un clan spécifique. Ils n'avaient aucun problème à communiquer, notamment en faisant la fête... et Dieu sait s'ils savaient célébrer avec joie.
Il faut si peu pour passer d'une joyeuse communication à une sordide haine. Aujourd'hui le Liban est à nouveau perturbé par le conflit en Syrie voisine. Une guerre qui s'étend au-delà des frontières, s'enlise dangereusement et à perdu toute raison d'être. Que pouvons nous faire? Directement pas grand chose, mais on peut répondre à l'appel de TEMPÉRANCE et arrêter d'abord les conflits personnels pour communiquer entre nous, autour de nous et à l'intérieur de nous.

 

 



26/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres