Le Tarot pour s'aider soi-même

Le Tarot pour s'aider soi-même

Pourquoi un livre sur le Tarot?

Pourquoi un livre de plus sur le Tarot, alors qu'il en existe déjà des centaines de milliers sur le sujet?

La raison en est simple: je n'ai tout simplement pas trouvé d'ouvrage qui me satisfasse pleinement. J'en ai lu beaucoup, mais aucun qui ne reflète pleinement l'essence du Tarot. Mais je n'en ai rencontré aucun qui offre une méthode accessible pour utiliser cet admirable instrument. 

J'ai longtemps songé à un film, mon moyen d'expression premier. Avec Alexandro Jodorowsky, nous avions même eu une idée de composer une méthode d'initiation en vidéo. Ni l'un ni l'autre n'avons insisté là-dessus. 
Pour faire un film, qui puisse être largement diffusé, il faut quelque chose de plus, une trame qui entraîne le spectateur. J'ai longtemps cherché, sans que jamais le déclic se produise. Il faut dire que le film est une forme saisissante, mais figée. Le Tarot est lui un médium totalement interactif; cela montre sa stupéfiante modernité. 

Le livre permet au lecteur de marquer une pause, revenir quelques pages en arrière... Il offre plus de possibilités participatives. Elles sont augmentées dans le format électronique. Les nouvelles technologies permettent en plus des prolongements conversationnels, comme ce blog. 

Le Tarot est un langage et appelle ainsi à l'échange. Ma connaissance du Tarot est née de l'observation attentive des cartes, mais s'est nourrie et considérablement développée avec l'interaction engendrée par les consultations ou leçons particulières que j'ai données. 

TemperanceTarot.jpg



12/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres