Le Tarot pour s'aider soi-même

Le Tarot pour s'aider soi-même

REVE: treize crimes

Treize crimes à caractère religieux ont été commis à Sarajevo.

Le coupable principal a été identifié. Autour de sa maison, on place un piège : une très grosse mine anti-personnel noire, avec des fils tendus dans toutes les directions. Avec le soir tombant, il ne pourra pas en réchapper.

Je crains que le piège en referme un autre et qu’il se retourne contre celui qui a identifié le coupable.

Mais heureusement mon appréhension n'étais pas justifiée. Nous nous retrouvons en effet à fêter la victoire dans un restaurant sur une falaise.

Je sors et regarde en bas l’étendue d’eau d’un bleu profond. Pas de doute : c’est bien la mer et non un lac. Cela contredit tout ce que j’ai pu voir sur les cartes.


Treize est le chiffre de l'Arcane sans Nom. On retrouve dans ce rêve d'autres éléments de cette lame: le noir des funestes mines antipersonnel, l'étendue d'eau...

Plus subtilement, ici, comme avec le célèbre train, une réalité peut en cacher une autre. Un piège dans le rêve, un profil dans la carte: derrière le crâne repoussant se dégage une ombre moins rebutante qu'il n'y paraît à première vue.


Ce rêve a été peut-être induit par mon expérience en Bosnie où j'ai filmé des opérations de déminage, indispensables pour lutter contre ce terrible fléau, mais en même temps dérisoires. Il faut quelques minutes pour disposer un champs de mines et des heures d'un travail extrêmement risqué à plusieurs personnes pour en extirper une seule. Après avoir fait exploser celle qui avait été dénichée, nous avons accepté l'invitation d'un paysan à boire la rituelle slivovitz. Très fier, il nous a ensuite montrer es caisses de ces armes qu'il gardait dans sa cave, prête à les redéployées si le conflit se rallumait, ce qui n'a heureusement pas été le cas grâce à la solide présence des forces de maintien de la paix. Comme dans le rêve, le Bien a finalement triomphé!



31/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres