Le Tarot pour s'aider soi-même

Le Tarot pour s'aider soi-même

Se battre contre le monstre

Nous sommes amenés vers un ring où il va falloir se battre contre un monstre. Un arabe nous montre les armes: des sortes d'épées en plastique un peu ridicule. Je les essaie, elles n'ont aucune solidité. L'homme nous dit qu'on peut aller en acheter dans les commerces alentours. On pourrait alors avoir des vraies épées tranchantes, mais on prend le risque de s'écarter du terrain de combat. 


La carte de Tarot évoquée par ce songe est bien évidemment l'Arcane XIII. 

 

XIII.jpg

 

L'épée se relie à la lame de la faux. Le combat m'apparaît comme le monstre à l'intérieur de soi-même... qu'on ne finit pas de terrasser, tel St-George avec le dragon. Ce combat se passe à l'intérieur d'un ring... delimiter en quatre côté comme une carte de Tarot Ce qui est intéressant ici c'est que la vraie lutte est fictive, à l'aide d'armes en plastique. C'est très dans l'esprit de la lame (...de Tarot!) où un personnage rigole malgré l'action terrible de la faux. Cela confirme que c'est bien d'un démon intérieur qu'il s'agit. Il ne faut se tromper de combat, accuser les autres, entretenir des haines contre autrui, alors que le problème principal est à l'intérieur de soi. 


Ce rêve me rappelle également un rituel indien mimant le combat symbolique des soldats de Kali contre une multitude de monstres.

 


(extrait de mon film LE CHANT DES RROMS)



14/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres