Le Tarot pour s'aider soi-même

Le Tarot pour s'aider soi-même

Carte de ce jour: II de COUPE


Ma première réaction en tirant cette carte et qu'elle exprime l'immense amour que je ressens pour mon fils que je viens de quitter après les premiers soins matinaux. Comme les deux poissons de la carte, sa mère et moi avons chéri cette fleur qui pousse magnifiquement.

Cet amour est arrivé comme une déflagration lors que je l'ai vu pour la première fois. C’était bien avant qu'il ne voie le jour, lors de la première échographie, moins de deux mois après sa conception. Mon irréductible défense de l'avortement a été ébranlée à ce moment-là, sans que j'adopte la position inverse, je tiens à le préciser.

C'était une image imprécise sur un mauvais écran; nous étions loin de connaître son sexe et d'avoir choisi son prénom. Pourtant un torrent d'amour a commencer à se déverser à ce moment là, presque de manière incompréhensible, un sentiment totalement nouveau.

En regardant la carte, je comprends soudain l’origine de ce sentiment si puissant. Il y avait une demande d’amour très forte en moi. Elle est manifestée par le grand réservoir rouge en bas de la carte.

Même s’il n’a pas encore atteint sa deuxième année, mon fils présente une ressemblance troublante avec mon père qui a quitté notre monde il y a bien longtemps.

Est-ce l’amour que je n’ai pas reçu de lui qui s’exprime ainsi de manière si forte?

Ou est-ce que c’est un moyen inconscient, une donne de la Vie, pour que, par ce biais, j’aime enfin mon père??



27/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres